La BFA, dont les instruments et les tenues sont financés par la commune, est essentiellement chargée d’animer les célébrations patriotiques et les manifestations locales : vœux du maire, barbecue, brocante, repas des anciens, fête de la musique.
Les 20 et 21 février, la BFA a accueilli un stage de perfectionnement instrumental et un travail d’orchestre. Ouvert aux musiciens extérieurs, ce stage a été encadré par une équipe de 8 musiciens professionnels et expérimentés.
Cette action a pu se mettre en place grâce à l’attribution d’une aide financière du Ministère de la Culture, de la Confédération Française des Batteries Fanfares (CFBF), de l’Union Vosgienne des Batteries Fanfares (UVBF) et, bien sûr, le soutien de la Mairie d’Aiglemont.
La Batterie Fanfare a présenté également son traditionnel concert de printemps et a participé à des festivals de musique et défilés divers : Gespunsart, Vivier-au-Court, Neufmanil.
Elle a également participé à la Fanfarade 2016 à Creutzwald et à son concours CFBF. Classée à cette occasion en 1ère division de fanfare de clairon, nul doute que ce niveau sera confirmé en 2017 lors du prochain concours qui aura lieu à Champigneules.
Si vous souhaitez rejoindre les rangs de la BFA ou simplement avoir des renseignements complémentaires, les répétitions ont lieu tous les mardis de 18h30 à 20h30 à la salle de musique.