Entraînements le mardi et le jeudi de 18h30 à 20h30
14 place de la mairie
08090 Aiglemont
S’inspirant de la réussite de l’entente en catégorie U11 entre le Football Club d’Aiglemont et le Football Club de Neufmanil, conscient des difficultés sur les effectifs des équipes Seniors du moment et à venir, les responsables du FC Aiglemont et du FC Neufmanil ont décidé, dès le mois d’Octobre 2015, d’engager des démarches en vue de rassembler les deux clubs en une seule structure. Lors de leurs assemblées générales extraordinaires (Jeudi 2 Juin 2016 pour le FCN, Vendredi 3 Juin 2016 pour le FCA) les membres présents ont voté la dissolution des deux clubs respectifs et ont donné leur accord pour la réalisation de la fusion des deux associations. Le 22 Juin 2016, l’assemblée générale constitutive, en présence de Mr Philippe DECOBERT, Maire d’Aiglemont, et Mme Delphine GONTAREK, Adjointe de Neufmanil représentant Mr Pierre CORDIER, Maire de Neufmanil a approuvé le projet définitif de fusion et doté la nouvelle association du Football Club Neufmanil Aiglemont d’un nouveau Comité Directeur et d’un nouveau président en la personne de Mr Aurélien CREUWELS.
De cette fusion, l’idée est venue de continuer à fédérer en regroupant les clubs comme L’Olympique de Charleville-Mézières, le club de la Houillère et l’équipe féminine de Média Terre pour former un nouveau club. S’appuyant sur le projet sportif et la charte déontologique, avec un organigramme précis du Comité Directeur, le dynamisme de chacun de ses éducateurs, l’OCNA représente un effectif de plus de 350 licenciés.
Les ambitions du club sont bien sûr de pérenniser l’effectif senior, d’ambitionner la montée des équipes engagées dans les catégories supérieures, de poursuivre le très bon travail réalisé par l’ensemble des éducateurs de l’école de football en obtenant la labellisation du club et en poursuivant sa politique de formation des éducateurs (deux éducateurs formés en U7, deux éducateurs formés en U11, un éducateur formé CFF2 et trois formations CFF3 uniquement sur l’année 2016).