Aiglemont, village fleuri
En entrant dans Aiglemont par l’avenue Rimbaud, vous pouvez admirer une grande variété de petits arbustes ainsi que des herbes décoratives. Les massifs de fleurs ne sont pas en reste régulièrement entretenu ils sont recréés à chaque saison.
Le blason de la commune réalisé à partir de plants à culture mosaïque 370 althernantheras jaunes et rouges, avec aussi des écheverias.
De droite et de gauche nous pouvons admirer des talus particulièrement soignés, des suspensions à trois branches, des balconnières nouvelles à la Mairie, les grands bacs, des jardinières, des coquilles aux candelabres, tous garnis de géranium de trois couleurs.
Parterre de roses et des petits massifs avec d’autres variétés de plantes complètent agréablement la rue Charles de Gaulle. Les pelouses régulièrement tondues achèvent la finition paysagère.
Les Aiglemontais par le fleurissement de leur maison concourent à l’embellissement communal. Chaque année, la commission municipale du cadre de vie propose un thème d’animation et invite les habitants à participer.
Ainsi grâce aux efforts de tous, Aiglemont à obtenu sa troisième fleur des villages fleuris et ce depuis 2008.
Le sentier botanique
Bienvenue sur le sentier botanique d’Aiglemont. Le sentier d’une longueur de 2,950 km emprunte des voies forestières accessibles partiellement aux personnes à mobilité réduite. Le parcours vous guidera vers une vingtaine de stations qui vous inviteront à découvrir la flore locale. Prévoir 45 minutes de marche pour effectuer la boucle.
Flashez le QR code avec votre smartphone pour accéder à une fiche descriptive complète ponctuée par de petites anecdotes.
Trouvez-en ici la brochure
Illuminations
Les fêtes de fin d’année, illuminées comme ils se doit, s’enorgueillissent chaque année de nouveautés, la plus spectaculaire depuis 2006 étant le clocher de notre église. Les Aiglemontais rivalisant aussi de luxe pour nous éblouir complètent cette ambiance de fête qui ne se démentira pas au fil des ans.