Les espaces verts, les jardins sont devenus des éléments importants du patrimoine de nos villages. A Aiglemont, le fleurissement traditionnel s’est adapté à cette évolution, sous l’impulsion de la municipalité qui organise chaque année un concours communal.
Cette année encore, la Commune s’est vue ornée par de nombreuses vasques et jardinières multicolores au détour de chaque rue… Pétunias, géraniums, surfinias, millepertuis, bégonias… ont réjoui nos pupilles !
Deux nouveaux « Poilus», silhouettes grandeur nature, réalisés avec les moyens communaux et l’inspiration de Thérèse Robert, ont rejoint leurs camarades déjà installés sur le mur du cimetière. Rue de Saint Quentin, chaque arbre du verger de la Commune a été identifié, rendant ainsi plus pédagogique et enrichissante la promenade dans cet espace verdoyant. N’oublions pas notre emblématique jardin du OUI, célèbre jusqu’à la Capitale, puisqu’il a été exposé sous la forme de photographies dans les allées du salon des maires et des collectivités à la Porte de Versailles à Paris, et, excusez du peu, dans les jardins du château de Versailles à l’occasion d’une manifestation de valorisation du label !
Pour terminer la saison estivale, les heureux gagnants du concours municipal des jardins fleuris, M et Mme Christen, M et Mme Autier et M et Mme Dussard, entre autres, se sont vu récompensés lors d’une sympathique cérémonie le mercredi 19 octobre dans la salle du conseil.
Répondant aux attentes des habitants de la Commune, les Membres de la Commission « Cadre de Vie » et les agents municipaux s’engagent sur des enjeux tels que la qualité de l’accueil, le respect de l’environnement et la préservation du lien social. Voici pourquoi Aiglemont s’est vu une nouvelle fois attribuer le label « Village fleuri 3 fleurs » au concours national des villes et villages fleuris !